Circuit « le meneur de loups »

DESCRIPTION  du circuit n° 1

Circuit  labellisé par la Fédération Française de Randonnée (voir description ci-dessous)

meneur de loups circuitNiveau : facile
Durée : 2 h 40
Longueur : 9 km
Altitude mini : 70 m
Altitude maxi : 111 m
Dénivelé cumulé à la montée : 115 m
Situation : Gosné
Parking : rue des Ecoles

Balisage : jaune

1  Descendre la rue des Ecoles, dos à l’église. Traverser la rue Buissonnière et continuer tout droit. A 40 m, emprunter le passage pour piétons. Suivre le grillage et contourner le lotissement le long des champs. Traverser successivement la rue des Bleuets, la rue de la Méliante, la rue des Mésanges, la rue des Piverts et l’allée des Chardonnerets. Bifurquer à gauche sur la rue de Villeneuve, traverser la rue de la Futaie et emprunter à droite la rue de l’Illet (D 26, carrefour marqué d’une grande croix en granit).

chemin creux aux environs du château d'eau2  Environ 50 m après le château d’eau, descendre à droite par un chemin boisé et encaissé (quelques passages boueux en période humide). À la route, virer à gauche, puis se diriger à droite vers la Martinais. Après les habitations, un chemin longe un vallon puis s’élève vers le nord passant à l’arrière des maisons de la Bédouanerie. Au bout, emprunter une route à droite sur 200 m.

3  Au carrefour, pénétrer dans le bois qui borde l’étang d’Ouée. Longer le plan d’eau et gagner le club nautique. Continuer sur la rive et à la route, prendre à gauche. Virer à droite vers Cossibé.

bois étang d'Ouée     étand d'Ouée 3

4  Au carrefour, tourner à gauche sur un large chemin. Bifurquer ensuite à droite sur la route et traverser la D 102. Emprunter la seconde route à droite.

5  Dans le virage, prendre le large chemin en face. Tourner à droite sur la route. Au virage, s’avancer à gauche, puis poursuivre à gauche par un chemin boisé.

6  Descendre par la route à droite jusqu’à la Mottais-Pot. Virer alors à droite et poursuivre par un chemin carrossable, suivi d’un chemin herbeux qui s’élève vers le bourg.

vue 1

7   Passer entre les terrains de sport. Bifurquer à gauche sur la rue de la Lande d’Ouée (D 102) et traverser au passage pour piétons. Prendre à droite et immédiatement à gauche pour rejoindre l’itinéraire utilisé au départ.

En chemin

– Gosné : clocher ajouré de l’église (début XXe)
– chemins encaissés et boisés