Enquête en ligne : se déplacer au quotidien…

Dans le cadre de l’élaboration du schéma communautaire des déplacements, Liffré-Cormier Communauté organise une enquête auprès de la population du 19 juin au 18 juillet 2017.

L’objectif : Il s’agit par cette enquête de mieux comprendre les pratiques de déplacement actuelles des habitants du territoire Liffré-Cormier communauté, quel que soit leur âge ou leur pratique (trajets domicile – travail, domicile – lieu d’études, pour aller faire ses courses, se rendre à un rendez-vous médical, pour aller pratiquer ses loisirs ou faire ses démarches administratives…)

Liffré-Cormier communauté souhaite également cerner quelles limites certains publics rencontrent dans leur mobilité. Enfin, il s’agira de comprendre pourquoi certains habitants utilisent – ou pas – d’autres moyens de transport que la voiture individuelle

Pour qui ? Pour tous les habitants du territoire, des collégiens jusqu’aux seniors ainsi que les actifs qui travaillent sur le territoire.

Répondre à l’enquête en cliquant ICI ou en flashant le QR code qui apparait sur l’affiche.

Des exemplaires papiers sont également disponibles dans les mairies et les CCAS, pour les personnes n’ayant pas accès à Internet : pour les exemplaires papiers, les réponses devront être déposées dans les mairies.

La réponse à l’enquête est individuelle : plusieurs personnes d’une même famille peuvent donc y répondre. Le point de vue de tous est important !